Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 avril 2019 à 15h

Manifestation pour la libération de l’hippopotame Jumbo

NOUS NOUS RASSEMBLONS ce lundi 22 avril à proximité du cirque Muller pour dénoncer les conditions de vie et de dressage des animaux dans les cirques. Le cirque s'est installé ILLÉGALEMENT (sans autorisation de la responsable du Leclerc) à Saint-Gaudens (Estancarbon). Une fois de plus en toute IMPUNITÉ. Ces animaux méritent leurs places dans un sanctuaire qui sera en conformité avec leurs besoins physiologiques.

Le 27 février 2019 après un contrôle de l'ONCFS, jugeant la détention non conforme et à la demande de l'association One Voice, la saisie de l'hippopotame Jumbo a été ordonné, mais au vu de la violence des circassiens, l'opération n'a pas pu avoir lieu.

Notre but sera d'alerter le public de la détention abusive des animaux, qui sont devenus de simples objets de divertissement, et de dénoncer leur souffrance. Nous demandons la libération de Jumbo et de tous les animaux.
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/27/l…
https://www.liberation.fr/societe/2003/08/22/…

La séance est prévue à 16h00, nous nous rassemblerons de 15h00 à 16h00. Il s'agit d'une manifestation déclarée en Mairie et les forces de l'ordre seront présentes pour garantir notre sécurité.

Nous nous sommes engagé-e-s à ce que le rassemblement soit pacifique. En cas de dérive, nous pourrions ne plus obtenir les autorisations nécessaires à l'organisation de nos manifestations.

Nous remercions donc les militant-e-s qui feront le déplacement de ne pas insulter les circassiens et les visiteurs, de garder leur calme en restant correct même dans leurs propos face à d'éventuelles menaces, agressions, verbales ou physiques. Veuillez s'il vous plait respecter les consignes diffusées par les organisateurs, merci de votre compréhension. Par sécurité pour eux, merci de ne pas ramener vos animaux de compagnie, ainsi que vos jeunes enfants.

Soyons nombreux! Partagez l'info!!!!

Une présence policière a bien évidemment été demandée et sera présente en conséquence des précédents événements. Dans le cas contraire les plaintes si violences des circassiens il y a, seront aussi diligentées contre la mairie et la préfecture aux delà des agresseurs directs pour défaut de protection et entrave à la liberté d'expression.

Infos ci dessous sur les dernières agressions de la part des membres du cirque Muller détenant Jumbo :
https://one-voice.fr/fr/presse/notre-equipe-a…
https://agauche.org/2018/09/03/agression-de-m…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occit…
https://www.ladepeche.fr/2019/03/22/cirque-a-…
https://www.facebook.com/ariege.animaliste/po…

Résultat de recherche d'images pour "one voice"

L'association One Voice est une association de loi de 1908 de droit alsacien-mosellan, fondée en 1995 militant pour le « droit absolu des animaux au respect ». Elle regroupe plus de 20 000 membres et diffuse un grand nombre de documents d'information. Wikipédia

Source : message reçu le 20 avril 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir