thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 juillet 2019 à 18h30

Foi(s) 3

Le Plus Petit Cirque du Monde
et l'Orchestre Merversible

cirque et musique

Mazères sur Salat Jeudi 4 juillet à 18h30
place du Pré Commun

Boussens Vendredi 5 juillet à 18h30
devant l'église

gratuit / tous publics / durée : Foi(s) 3 : 30min et Orchestre Merversible : 1h
spectacle accueilli avec l'aide de l'ONDA - Office national de diffusion artistique et de l'OARA - Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Début juillet, à Mazères sur Salat et à Boussens, deux propositions à découvrir : vous serez d'abord invités à vous rassembler autour du trampoline du Plus Petit Cirque
du Monde, pour un moment tout en suspension. Puis à prêter l'oreille et les jambes (!) à l'entraînant répertoire de l'Orchestre Merversible.

Dans Foi(s) 3, trois hommes cherchent à prendre de la hauteur. Deux acrobates forment une équipe, ils se motivent, s'encouragent, s'élancent, tentent de gravir un mur qui les surplombe pour réussir à s'élever. Le troisième, musicien, avec sa basse et ses machines, soutient et accompagne leurs tentatives d'envol. Ensemble ils explorent leurs capacités de résilience, de rebond, entre solidarité, domination et affrontement. Leur trampoline devient alors l'endroit du grand saut, le lieu de l'ascension, de la chute. Et le seul chemin possible vers cette élévation recherchée est la foi... en soi, en l'autre, en leur amitié.

Et parce que tous ces bonds et rebonds vous auront donné envie de danser, rien de mieux que de valser sur les compositions originales de l'Orchestre Merversible ! Sur le pont, ils sont dix musiciens maniant saxophone, trompette, contrebasse, caisse claire, mégaphone avec un supplément chant lyrique ! Tout un équipage qui attise des hymnes d'une grande ferveur.
Deux propositions où la légèreté sera de mise !


Le Plus Petit Cirque du Monde

Depuis 2000, le collectif pluridisciplinaire écrit par le cirque, la danse, la musique et la théâtralité, les bousculements extérieurs et les bascules intérieures de l'homme.
Il ouvre à tous et notamment à ceux éloignés de l'art, des espaces immersifs et collaboratifs, des projets pédagogiques. Le PPCM révolutionne sa sphère autour de ce qui constitue son axe majeur : le corps comme matière d'âme, l'agrès comme extension charnelle, l'espace comme terrain d'expérimentation (chapiteau, théâtre ou
rue) et la rencontre comme terreau de création. Avec le rêve pour substance et le réel pour expérience, cet art instinctif, organique et sanguin, s'éprouve en sensations.

et l'Orchestre Merversible

Fanfare avec supplément chant lyrique, mégaphone et contrebasse, l'Orchestre Merversible joue sur les ponts des musiques de kiosque. Il dynamite la bande son d'un film instantané en tirant au sort qui joue quoi.
L'équipage plonge au fond d'une valse, émerge à Java, marche sur des braises balinaises et attise des hymnes d'une grande ferveur.
L'orchestre est né au sein de la compagnie MERVERSIBLE pour prendre part à ses opéras de quai, spectacles nautiques, poétiques et immersifs. Son répertoire a été écrit pour les créations « Le Ballet de l'Embouchure » et « Fontaines Sereines » respectivement en 2016 et 2017.
En concert, l'Orchestre Merversible réinterprète ce répertoire original toutes voiles dehors.
Pour les écouter c'est par ici : https://merversible.bandcamp.com/releases

Source : http://www.pronomades.org/Foi-s-3

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir