thème : Se cultiver
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er juin 2019 à 10h30

Moondog on the streets

Thomas Bonvalet, Stéphane Garin et Jean-Brice Godet

musique

Saint Gaudens

Samedi 1er juin à 10h30

Samedi 1er juin à 17h00

devant le tribunal
en cas de mauvais temps annoncé, une solution de repli est prévue aux haras - centre ville

gratuit / tous publics / durée : 45 min

création 2019

concert accueilli en partenariat avec le festival Jazz en Comminges - Saint Gaudens et l'Usine, CNAREP - Tournefeuille-Toulouse Métropole et dans le cadre du réseau en rue libre

En écho à la saison que Toulouse consacre à Moondog cette année et dans le cadre de la programmation off du Festival Jazz en Comminges à Saint Gaudens, ce rendez-vous dans les jardins du tribunal est une invitation à (re)découvrir l'univers de ce compositeur de génie du xxe siècle, qui a largement influencé la musique contemporaine. Le trio formé par Thomas Bonvalet, Stéphane Garin et Jean-Brice Godet lui rend un très bel hommage.

Personnage à la marge dans son accoutrement de viking, rebaptisé le « clochard céleste », Moondog est un pur musicien de la rue, de l'asphalte new-yorkais. Non-voyant - toutes ses partitions sont en braille -, il est à l'origine d'un immense répertoire trop peu connu et dont peu d'éléments ont été transcrits. Les trois multi-instrumentistes se sont réunis pour créer Moondog on the streets et ont pour l'occasion recréé un des nombreux instruments improbables utilisés par le compositeur : la timba, constituée de deux tubes en bois de forme triangulaire pourvus de cymbales.

Une performance urbaine pour un moment de musique sensitive, à écouter les yeux fermés (pourquoi pas !) et l'oreille attentive pour vous projeter dans les vapeurs de la 6eavenue de Manhattan (à Saint Gaudens !).


Thomas Bonvalet, Stéphane Garin et Jean-Brice Godet

Thomas Bonvalet (banjo basse six cordes, métronome mécanique, diapasons, claves, frappements de pieds et de mains, cloches, fragments d'orgue à bouche, concertina, componiums, « stringin it », peau de tambour), Stéphane Garin (percussions) et Jean-Brice Godet (clarinettes, objets), trois musiciens pour un hommage au compositeur de génie Moondog, surnommé "le clochard céleste".
http://www.muraillesmusic.com/artistes/on-the…

Source : http://www.pronomades.org/Moondog-on-the-stre…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir