thème : Se cultiver
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 mai 2019 à 17h

Attentif(s) Ensemble

Ici-Même (Paris)

arts de la rue

Carbonne

Vendredi 17 mai à 18h00

Samedi 18 mai à 17h00

rendez-vous devant la mairie

entrée 12€ et 5€ / tous publics à partir de 14 ans / durée : 1h10
spectacle accueilli avec l'aide de l'ONDA - Office national de diffusion artistique

Emmenés par des guides, vous serez répartis en deux groupes pour deux parcours différents, deux maraudes dans le centre-ville de Carbonne. Vous partirez à la découverte de ces invisibles qui peuplent nos rues, devant lesquels on passe trop souvent sans même plus les remarquer… Avec pour seule consigne : être Attentifs Ensemble.

Tout au long de votre chemin, vous croiserez ici et là des situations, rencontrerez des personnages, des images en surimpression comme des apparitions, des scènes révélatrices d'un quotidien d'anonymes sortant de l'ombre avec en toile de fond le décor de la ville. Prostitution, corps au travail, militarisation de l'espace public, détresse économique, clandestinité et droit d'asile… les scènes déconstruisent les préjugés et les amalgames et portent un regard subtil, tendre, drôle parfois sur les personnages.

Par ce détournement du slogan sécuritaire emblématique de l'état d'urgence, Ici-Même nous invite à remettre nos voisins dans notre champ de vision, à simplement réapprendre à regarder… l'Autre, quel qu'il soit, pour en finir avec le défaut de considération.


Ici-Même (Paris)

La compagnie Ici-Même (Paris) consacre son action principale à la création hors les murs sur les thématiques du devenir urbain depuis 1993. Ses réalisations conjuguent travail plastique, travail de l'image et travail de l'acteur.
Ici-Même s'est fait connaître par la création de dispositifs et de spectacles embusqués dans le quotidien et par ses créations immersives et implicatives. Les interventions d'Ici-Même interrogent la place de la ville dans l'homme… ou l'inverse.
> http://icimeme.info/

Source : http://www.pronomades.org/Attentif-s-Ensemble

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir