Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 1er mai 2019 à 16h

Les Trois Mousquetaires, La Série - saison 3

Collectif 49 701

théâtre de rue

Bagnères de Luchon Mercredi 1er mai à 16h00

rendez-vous devant les Thermes

gratuit / tous publics à partir de 10 ans / durée : 2h10 environ
spectacle accueilli dans le cadre du réseau en rue libre et avec l'aide de l'ONDA - Office national de diffusion artistique

Vous les attendiez avec impatience ? Ça y est, ILS reviennent et ouvrent le bal de notre 20e saison des arts publics ! Après L'Isle en Dodon (saison 1) et Martres Tolosane (saison 2) l'année dernière, Bagnères de Luchon devient le terrain de jeu des héros de la série des Trois Mousquetaires du Collectif 49 701, pour une saison 3 magistrale.

À l'automne dernier, nous vous avions laissés dans un suspens à couper le souffle et complètement addicts à cette célèbre saga littéraire d'Alexandre Dumas, revisitée en version série télévisée pour et dans la rue. Dans cette troisième saison (la plus longue), tous les ingrédients sont réunis : le décor luxueux de la Cour royale, des jeux de pouvoir et manigances du Cardinal de Richelieu, de l'aventure avec le voyage des Mousquetaires et des histoires d'amour !

À ceux qui ne les connaissent pas encore, pas d'inquiétudes, vous pouvez prendre le train en marche car il y aura le fameux rappel « dans les épisodes précédents… » et soyez-en sûrs, le plaisir du jeu de cette jeune équipe est contagieux. Pour connaître les suites et fin de cette série, nous vous donnerons rendez-vous début octobre, à Cazères, à l'occasion d'un marathon théâtral haletant d'une journée pour suivre l'intégrale des saisons 4, 5 et 6.


Collectif 49 701

"Nous nous sommes rencontrés au Studio-Théâtre d'Asnières. Nous nous sommes réunis autour d'un roman. Nous travaillons depuis 2012 sous la direction de deux d'entre nous, à fabriquer au plateau du feuilleton. La forme marchande et lucrative de la littérature, massivement diffusée au XIXe siècle. Revitalisée aujourd'hui par la série télévisée. Nous racontons l'histoire des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Nous créons, à partir d'un récit et à partir d'une langue un théâtre pour les habitants, c'est-à-dire pour tout le monde. Un théâtre dans et pour la ville.
Nous fabriquons des spectacles qui ont vocation à occuper des lieux publics, des lieux de patrimoine, des lieux institutionnels, des salles et des lieux de théâtre...
Un théâtre qui aurait le pouvoir de les faire vivre et percevoir autrement. De déplacer notre regard sur ces lieux, de déplacer nos corps dans ces lieux. Nous nous demandons comment peuvent dialoguer le patrimoine littéraire avec le patrimoine institutionnel et architectural. Nous nous demandons comment nous aussi, nous pouvons jouer avec eux. Avec leurs protocoles. Nous voulons intégrer les spectateurs à notre fiction, en utilisant toutes les possibilités qu'offre l'espace pour entourer, surprendre et entrainer les gens dans la dimension épique de l'oeuvre. Nous nous appelons 49 701, du nom de code qui permettait d'ouvrir notre premier lieu de travail, le Studio-théâtre d'Asnières-sur-Seine."

> www.collectif49701.fr

Source : http://www.pronomades.org/Les-Trois-Mousqueta…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

trois mousquetaires 1er MAI LUCHON

Par Anonyme, le 02/05/2019 à 12:24

tres bien surprenant bon spetacle tres bon comèdiens bravos