thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 mai 2019 à 19h

La Noche Tropical

Après avoir mis à l'honneur la Cumbia en 2017 et le Forro en 2018, Le Cartel Bigourdan décale sa traditionnelle soirée tropicale du printemps entre l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Lucibela

World Music / Cap-Vert

Née en 1986 à São Nicolau, une île du Cap-Vert, Lucibela ( La Voix d'Or) a commencé à chanter dans les bars et hôtels de son île.
Amatrice de Bossa Nova, de pop brésilienne, mais aussi de jazz ou de rock, elle fonde de petits groupes avant d'exporter son talent à la capitale, Praia en 2012

Là, elle y rencontre des proches de Cesaria Evora (Kaku Alves ou Toy Vieira) et participe à des télés crochets avec succès.
Son premier album Laço umbilical, est un vent de fraîcheur sur un berceau de traditions.

Lucibela fait partie de cette génération de chanteuses cap-verdiennes décomplexées, s'emparant des chants et rythmes traditionnels, des guitares, du cavaquinho, de l'accordéon et de tout ce savant mé-lange que seules les îles tropicales nous offrent pour les passer au mixer dune civilisation toujours plus numérisée.

DJ Gambeat

Gambeat n'est autre que le bassiste de Radio Bemba, le groupe formé par Manu Chao au début des années 2000 .
Accompagné du percussioniste Mauro Mancebo, Gambeat troque sa basse pour une paire de platines et se mue en Selekta pour nous offrir un voyage intemporel et frénétique sur les rythmes tropicaux. Une invitation au voyage où l'envie de danser ne vous laissera pas indifférents !

EWE DANSE

ET PERCUS AFROS

Les élèves des ateliers de danse et dundanse de l'association Ewenement ont le plaisir de partager l'un des arts de la culture d'Afrique de l'ouest, la danse mandingue (Guinée - Mali) sur des rythmes traditionnels joués par les percussionnistes, Mathias Lujan et Damien Mangeon.

Source : https://www.facebook.com/events/2075163845934…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir