Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 juin 2019 à 18h

2 parties : 1 2

Vivre en Comminges | L'émission de radio #115 : Les Pollinisateurs

L'association Vivre en Comminges anime depuis mars 2009, une émission de radio de 2h sur les ondes de Radio Coteaux, une radio associative située à Saint-Blancard dans le Gers et émettant sur 97.7 ou 104.5 FM dans le Comminges et le Gers.

Au sommaire de l'émission de radio #115 du mois de juin 2019 :

  • Le répondeur avec vos messages : 09.72.38.40.01 et l'Agenda
  • Le sujet du mois : Les pollinisateurs avec Nicola Gallai, chercheur à l'ENSFEA (http://www.ensfea.fr) et coordonninateur du volet économique du projet SEBIOREF (https://www.psdr-occitanie.fr/PSDR4-Occitanie…). Ce projet a pour but d'informer, de sensibiliser et de protéger la biodiversité et plus particulièrement les insectes pollinisateurs. Et aussi Barthélemy Maraîcher bio à Montmaurin et Thomas passionné d'apiculture.
  • Chronique Plante de Marie : La brunelle commune (Prunella vulgaris) pour la petite sauvageonne... et La tanaisie, utile au jardin

La page de l'émission #115..( infos, contact et très bientôt écoute en ligne...)

  • REDIF sur Radio La Locale : les lundis à 23h et les samedis à 16h : 97.3 FM ou sur le web
  • REDIF sur Radio Coteaux : mardi 18 juin à 20h (3ème mardi du mois)
  • S'abonner au podcast de l'émission avec votre lecteur de son préféré avec le lien podcast de l'émission de Vivre en Comminges : copier ce lien vers un logiciel d'abonnement podcast tel que itune, miro, gpodder, rhythmbox... Le logiciel de podcast permet un téléchargement automatique dès que l'émission est disponible (ou alors une sélection d'anciennes émissions) SANS passer par un navigateur web.

Les émissions informent sur les initiatives locales en agriculture, culture, médecines alternatives, éco-construction... et dénonce les menaces sur l'environnement et la nature dans le Comminges.

L'équipe de six bénévoles invite chaque mois des paysans, musiciens, thérapeutes, représentants d'association de protection de l'environnement...

Des reportages et interviews "hors studio" sont aussi diffusés.

En plus de la bande FM, chaque émission peut-être écoutée "en ligne" sur www.vivreencomminges.org

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir