Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 mars 2019 à 8h30

Rassemblement pour exiger le remplacement d'un professeur absent

Aux parents de la cité scolaire de Luchon,

A tous les citoyens concernés par les dysfonctionnement du service public,

Depuis le 18 février 2019, une enseignante de mathématiques du collège est partie en congé maternité. Un remplaçant était prévu à la rentrée des vacances scolaires. Celui ci a finalement été mis sur un poste à Toulouse et le service de remplacement du Rectorat n'a proposé personne d'autre pour Luchon. Un étudiant BAC+3 a postulé via les offres d'emplois du Rectorat et a été refusé. A ce jour, la situation n'a pas évolué.

Nous n'avons reçu aucune réponse à nos courriers. La seule solution est encore et toujours d'établir un rapport de force pour que notre petit établissement en zone de montagne soit considéré et obtienne un remplaçant.

C'est pourquoi nous vous demandons de venir nombreux demain pour manifester pour la journée des portes ouvertes de l'établissement. Rendez vous dès 8h30 devant la cité scolaire.

Venez avec vos banderoles ou instruments de musique. SOS Ecoles de Montagne offre un petit déjeuner. Une pétition circulera. Nous vous attendons et plus nous serons nombreux plus nous nous ferons entendre.

Le bureau local de la FCPE

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir