thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juin 2019 à 16h

Spectacle poétique dans un jardin

dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins,
3 jardins sont ouverts à la visite dans le village.


La Cie Alise présentera deux spectacles "INSOLTEs HAIKUs"
à 16h au Jardin des Cercles
et à 17h30 au Clos St Genest

GRATUIT

Une danseuse, un musicien et parfois un récitant, se baladent de jardins en jardins, dans le comminges et aux alentours de mai à octobre 2019 en proposant de courtes performances chorégraphiques et musicales sur le thème du Haïku.

L'Haïku,petit poème japonais, composé de dix sept syllabes en trois lignes, évoque souvent un moment de la vie, un instant de nature, en lien avec les saisons. S'appuyant sur sa brièveté et le vif de l'imminent, l'Haïku transmet de fortes émotions. C'est un regard instantané sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il est précis et montre l'essentiel. S'appuyant sur ces règles de jeu de l'Haïku écrit, l'Haïku chorégraphique et musical est une écriture instantanée tel un regard, une signature en mouvement et en son, en relation avec ce qui l'entoure... Ce sont de courts instants de gestes dansants et de sons: une entrée, un développement, une sortie. Les signatures s'enchaînent dessinant une partition musicale et chorégraphique plus longue, un ensemble de courts instants poétiques, en lien avec le lieu.

Comme les Haïkus vénèrent la nature, l'instant et le jardin. L'espace jardin nous interpelle pour cette série de spectacles courts, ludiques et insolites.

Source : message reçu le 18 mars 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir