Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 mars 2019 à 18h30

Le Printemps des Poètes du Café !

Bonjour à vous, lectrices et lecteurs à l'aube d'une saison nouvelle !

Il paraîtrait, selon certains, que la joie ne dure qu'un printemps. Que cette citation soit juste ou non, dans le doute et pour le meilleur, commençons dès à présent les réjouissances.

Au programme de ce 22 mars, nous vous proposons un évènement en plusieurs temps !

Un !…. Apérimpromptu !

Nous vous invitons entre 18h30 et 20h, à venir prendre l'apéritif - dit "apérimpromptu" -, en vous installant confortablement, profitant du cadre et de ceux qui partageront cet instant à vos côtés. Cependant, restez attentifs, il n'est pas impossible que quelques impromptitudes jalonnent ce premier temps…

Deux !… Spectacle : Apéro intime !

À 20h, un repas sans assiette ni couvert vous sera généreusement dispensé par nos ouvreuses et ouvreurs estampillés Remue-Méninges, durant lequel se déroulera le deuxième temps de cette soirée : un spectacle écrit et interprété par Gauthier Jansen, étoffé et peaufiné, embelli et maturé par les nombreuses planches arpentées : Apéro intime.

Un savant, poétique et savoureux mélange de raison, de folie douce, de sensibilité, de curiosité sur le monde et sur nous-même.

"Des quatre coins du monde avec Clowns et Magiciens Sans Frontières, aux scènes de théâtres classiques et contemporaines internationales, Gauthier Jansen nous livre en prose, notes et mots, une poésie poly-éth(n)iques, colorée de secret, d'audace d'enfance, de papas, d'ivresse, de musique… Un voyage au bord de l'âme, le temps d'un apéro."

Trois !… Scène ouverte de lectures musicales !

À partir de 21h, et après un entracte bien mérité, nous vous invitons, en troisième temps de cette soirée à une scène ouverte de circonstance : amenez un texte ou un poème écrit de votre propre plume, montez sur scène, et venez le lire accompagné en direct par un musicien chargé de le faire vibrer de son double langage ! Pour faciliter l'ordre des passages, nous vous demanderons simplement de vous inscrire auprès du bénévole qui s'en chargera, et qui se manifestera à l'annonce. Chaque passage ne devra pas excéder dix minutes, pour des raisons que chacun comprend.

Quatre ?…

Enfin, dans un dernier temps, et pour clôturer cette soirée de printemps poétique… eh bien : surprise !

Quelques petites remarques :

  • Tout cet évènement autour de la lecture, des mots, du théâtre, nécessitera comme vous vous en doutez un maximum d'écoute et un effort prolongé d'attention. Nous comptons donc sur vous pour respecter les lecteurs, les comédiens, et tous ceux que tentera l'aventure de la scène ouverte !
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, et si vous participez à la scène ouverte, envoyer votre texte à remue.exmeninges@freexe.fr pour que les musiciens s'en emparent en amont de votre passage ! Car sachez qu'ils improviseront tout à fait, autrement.
  • Tous nos évènements sont en participation libre financière ! N'oubliez pas le cochon !

En attendant l'hirondelle ou le papillon blanc, le temps d'un verre ou à l'envers du temps, nous vous accueillons au sein du Café du Village pour célébrer ensemble la première équinoxe de l'année !

En vous espérant nombreux !

Source : http://remuemeningesaneres.org/event/surprise…
Source : message reçu le 7 mars 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir