thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2019 à 20h30

Hommage à Guy Lafitte, Swing Bones & Paul Cheron

9ème jour du Festival Terre de Jazz de la Maison de la Terre. Le samedi 14 avril, c'est un concert exceptionnel ! Dans le cadre des 20 ans de la disparition du grand saxophoniste, Guy Lafitte, Swing Bones invite Paul Chéron pour un spectacle en avant-première. Concert à 21h00 à la salle des fêtes de Sainte Foy de Peyrolières.

A partir de 19h00
Rejoignez-nous dans le chapiteau du festival installé sur la place de Saint Foy de Peyrolières pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issus de production biologique et locale.

21h00 - Concert Jazz - Hommage à Guy Lafitte - Swing Bones et Paul Cheron
Notre festival Terre de Jazz, nous rendrons HOMMAGE A GUY LAFITTE Pour l'occasion, une création mise en place par des arrangements de François Guin, partenaire de Guy Lafitte avec ses four bones (duke Ellington, Aznavour, Halliday, Brel etc). Les SWINGS BONES un orchestre à 4 trombones avec en invité spécial : Paul Chéron (sax tenor).

Guy Lafitte, né le 12 janvier 1927 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et mort le 11 juillet 1998 à Tournan (Gers), est un saxophoniste ténor de jazz français.
Après un engagement, très jeune, pendant la guerre, dans les FTP et le maquis, il joue de la clarinette et du saxophone dans des orchestres de musette, il apprend le jazz à la clarinette dans l'orchestre du pianiste montalbanais Jimmy Rena puis il joue dans les cabarets de Toulouse (dont la fameuse Tournerie des Drogueurs), et du sud de la France. Monté à Paris, il troque sa clarinette contre un saxophone ténor.

Plus d'informations sur le site :
https://www.lamaisondelaterre.fr/terre-de-jaz…

Source : https://www.facebook.com/events/1093719554122…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir