thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 février 2019 à 20h30

Week-end irlandais, Session irlandaise

Vendredi 15 février 2019, faites un tour à la Maison de la Terre pour profiter de la rencontre musicale irlandaise, le temps d'un apéro ou d'une ardoise. Dans le cadre du week-end irlandais.

Repas à partir de 19h00
Comme tous les soirs de spectacle rejoignez-nous à partir de 19h00 pour déguster nos ardoises de bistrot de pays confectionnées avec les meilleurs produits locaux.

20h30 - Rencontre musicale
Dans une session de musique Irlandaise, les musiciens ne se connaissent pas forcément entre eux, mais ils partagent un répertoire commun de mélodies traditionnelles, connues par cœur. Chacun, tour à tour, lance une mélodie ou une suite de mélodies. Les musiciens sont rarement installés sur une scène. La plupart du temps, ils sont assis à une table comme le public et discutent entre eux entre les morceaux.

En général, les mélodies sont jouées par série de trois : un set. Le musicien qui lance le premier morceau du set propose également les morceaux suivants. Les autres participants jouent avec lui s'ils connaissent les airs ou en profitent pour accroître leur répertoire. Ainsi, l'apprentissage et la transmission se fait d'oreille. L'improvisation réside dans le choix des airs enchaînés et dans les ornementations apportées à la mélodie.

Ce n'est pas un concert, ce n'est pas une répétition, ce n'est pas une jam, un bœuf ou une scène ouverte. Il n'y a pas du tout d'improvisation au sens de la jam ou du bœuf. Ce qui est sur, c'est que c'est un moment d'échange et de convivialité !

Plus d'informations sur le site :
https://www.lamaisondelaterre.fr/week-end-irl…

Source : https://www.facebook.com/events/2610302565668…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir