thème : Résister
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 février 2019 à 10h

Collecte solidaire à destination du mouvement social grec

Contre l'Europe libérale et les politiques d'austérité,

répondons par la solidarité internationale

Non la crise n'est pas finie en Grèce !

La lutte continue, les Grecs subissent toujours une politique d'austérité. Les services publics ont disparu ou sont réduits au strict minimum, certains salaires ont diminué de moitié et aujourd'hui encore les Grecs, et particulièrement les plus pauvres, ont besoin de notre solidarité.

A l'initiative de l'association franco-grecque ANEPOS (action solidarité Grèce) et sous l'impulsion de Yannis et Maud Youlountas, 27 fourgons attendent de se remplir pour partir en convoi solidaire en Grèce, fin février.

Ceci n'est pas une action humanitaire, mais bien solidaire, c'est-à-dire politique : directement de mouvement social à mouvement social, à destination de lieux autogérés, principalement à Athènes, qui organisent l'entraide à la fois pour les nombreuses familles grecques en très grande difficulté et pour les réfugiés en souffrance : dispensaires médicaux autogérés gratuits (un tiers des Grecs n'ont plus de couverture médicale), cuisines sociales gratuites, centres sociaux autogérés, hébergements et actions de soutien aux réfugiés, outils coopératifs, contre information, livres, films, débats, etc. Mais cette action se veut aussi être un soutien actif à la résistance sur place (Rouvikonas, collectifs contre les expulsions et les saisies de logements, contre des grands projets nuisibles…).

Plusieurs militants associatifs du Comminges ont décidé de s'y associer : déjà deux fourgons sont en cours de préparation et probablement même un troisième.

Nous appelons toutes les forces de solidarité du Comminges, de Bagnères, Tarbes, Pau et des alentours à nous aider à les remplir.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir