thème : Résister
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 janvier 2019 à 10h

Collecte solidaire à destination du mouvement social grec

Fin février un convoi solidaire part pour la Grèce, organisé par l'association ANEPOS (plus d'information ici http://lamouretlarevolution.net/)

L'objectif de ce convoi est d'apporter un soutien politique, matériel et financier au mouvement social en Grèce, qui résiste, crée et multiplie les initiatives solidaires autogérées (tant à l'égard des Grecs frappés par une austérité mortifère et une misère dévastatrice que vis-à-vis des réfugiés et migrants bloqués en Grèce par l'accord Union européenne-Turquie, et qui tentent d'échapper aux sordides camps de rétention de l'État grec et du HCR des Nations-unies).

Non la crise n'est pas finie en Grèce ! La lutte continue : les Grecs subissent toujours une politique d'austérité. Les services publics ont disparu ou sont réduits au strict minimum, certains salaires ont diminué de moitié ; et aujourd'hui encore les Grecs, et particulièrement les plus pauvres, ont besoin de notre solidarité.

Deux fourgons doivent partir du Comminges afin d'acheminer des fournitures dont ils ont besoin. Vous en trouverez la liste ci-dessous ainsi que celle des points de collecte.

Cependant la Grèce c'est loin, et les frais de transport étant conséquents nous (les personnes cette collecte solidaire et le convoi au départ du Comminges) appelons à un soutien financier pour nous aider à financer payer les frais de trajet. Un reçu fiscal sera envoyé en janvier 2020 ouvrant droit à une réduction d'impôts de 66 % (pour ceux qui sont imposables, bien sûr).

Lien pour la cagnotte : https://www.lepotcommun.fr/pot/lo5ujcvz

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail: solidaexire31800@proextonmail.com

Solidairement les collecteurs et convoyeurs commingeois

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir