thème : Convivialité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 février 2019 à 21h30

« FUCK », Cécile Jarsaillon, Farce pantomime moderne

Entrée à prix libre

Fuck est une farce. Une mise à mort comique, satirique et interactive. A travers un stand de jeu de massacre dans une pure tradition foraine flirtant avec l'art brut, Cécile Jarsaillon interprète un vrai pierrot, mime, sans parole. Écartelé entre le punk et le réalisme, elle met en miroir les joueurs (le public) et 14 figurines modelées par elle même. C'est un spectacle politique et irrévérencieux parce-qu'il traite de la méchanceté.

Le jeu de massacre représente 14 caricatures de boucs émissaires de notre société. Ceux qui exhiberaient une différence perceptible et évidente, ceux qu'en toute impunité, on désirerait faire disparaître violemment, mais aussi nos propres méchants... Qui nous gène? Qui gène t'on? D'où vient la méchanceté? Il s'agit là d'une réaction face à la violence de la société en 2018 à toute échelle, du principe du bouc émissaire où pour tenir ensemble, on prend pour cible un certain type d'individu. C'est aussi un élan de tendresse, d'hommage aux gentils, aux gens libres.

Ils ont dit :

"Fuck est un spectacle rare, singulier, qui fait du bien. Le spectateur est invité dans un univers fantasque et original, drôle et politique, qui ne donne pas de leçon mais questionne. Une ode à la liberté"
J.B Nison

"Fuck c'est du brut, L'ami Pierrot qui tient son stand de tir à la foire aux asphyxies, qui chamboule tout, qui renverse les valeurs et qui nous montre sa lune. Fuck c'est drôle et ça soulage de la méchanceté et de la bêtise".
J.M Royon

"Un spectacle renversant qui fait entendre des voix touchantes et qui dessine des figures emblématiques de notre société. Fameux jeu de lune!"
C Robin

Source : http://noste-courtiu.fr/agenda/vendredi-8-fev…
Source : message reçu le 23 janvier 14h