Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2019 à 20h30

Théâtre, humour, musique | Yannick Jaulin · Ma langue maternelle va mourir…

Yannick Jaulin | Ma langue maternelle va mourir…

Yannick Jaulin | Ma langue maternelle va mourir…

  • Jeudi 24 janvier - 20H30
    Théâtre, humour, musique

MA LANGUE MATERNELLE VA MOURIR ET J'AI DU MAL À VOUS PARLER D'AMOUR

Distribution
Yannick Jaulin
Alain Larribet

SOIRÉE EN PARTENARIAT AVEC LE PARVIS, SCÈNE NATIONALE TARBES
Dans le cadre de notre partenariat avec Le Parvis pour cette soirée, nous disposons de 30 places à Prix ♥ (10€) dont nous pouvons vous faire bénéficier!
Pour cela, réservez en ligne sur notre billetterie.
Une fois ces places réservées, vous pourrez bien sur toujours réserver au tarif normal.

Réservez en ligne
Billetterie sécurisée Festik

Yannick Jaulin aime les mots, ce n'est pas nouveau. Conteur depuis 1985, inventeur du village de Pougne-Hérisson où il relocalise ses histoires, Jaulin explore le conte comme une mémoire intarrissable, et le fréquente comme un voyage intérieur. La langue est son outil de travail et le voilà qui en parle dans ce double spectacle. Il raconte cette fois joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde, chanteur, compositeur et béarnais. Amateur d'instruments ethniques et traditionnels, ce grand voyageur ne cesse d'évoluer depuis vingt ans auprès d'artistes confirmés tels que Adama Dramé, Mamady Keita, Youval Micenmacher, Beñat Achiary et Tran Quang Hai ou encore Murray Head.

Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l'uniformisation, sur la jouissance d'utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde. Un spectacle comme un jardin de plantes thérapeutiques, vivifiant et curatif, qui a vu le jour en janvier 2018 après de nombreux chantiers publics ouverts dès septembre 2016. À l'intérieur de ce spectacle, un temps sera réservé pour qu'un invité local y fasse entendre une autre langue. C'est un joyeux baroud d'honneur des minoritaires. Une jouissance langagière partagée sur un plateau frugal.

Liens complémentaires
http://www.yannickjaulin.com/

Source : http://www.maisondusavoir.fr/ma-langue-matern…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir